Dossiers thématiques en lien avec l’éducation à la saine alimentation
Dossiers produits par le magazine 100 degrés qui vise la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes.
Dossiers produits par le magazine 100 degrés qui vise la promotion des saines habitudes de vie chez les jeunes.
Pour mieux connaître et découvrir les fruits et légumes du Québec, des fiches-recettes ont été développées incluant des informations pratiques, des trucs et astuces et des recettes avec et sans cuisson.
Une démarche et douze outils pratiques pour planifier, mettre en œuvre et évaluer l’offre d’aide alimentaire et d’ateliers culinaires dans les écoles du Québec. Les intervenants pourront utiliser et adapter les outils selon leurs besoins et objectifs
Avec les récoltes, les fruits et les légumes frais abondent sur les étals. Mais les Québécois y ont accès de façon inégale.
Petit test de quelques minutes à faire et aide-mémoire en 4 étapes.
Manger bio, c’est choisir des aliments qui se distinguent des produits courants par ses techniques de production plus respectueuses de l’environnement et de la santé humaine.
Manger local, cela veut dire privilégier la consommation d’aliments dont la provenance est proche de nous.
Par mois pour nous encourager à manger nos produits locaux tout au long de l’année.
Tutoriel vidéo qui montre comment construire un composteur pour son école.
Aide-mémoire qui montre comment construire un composteur pour son école.
Trucs, conseils et astuces pour conserver vos légumes plus longtemps.
La Politique-cadre pour une saine alimentation et un mode de vie physiquement actif, intitulée Pour un virage santé à l’école, a pour but de soutenir les milieux scolaires dans l’offre d’un environnement favorable à l’adoption et au maintien de saines habitudes alimentaires et d’un mode de vie physiquement actif.
Une politique à l’avant-garde en matière de prévention, qui inspire et mobilise un ensemble de partenaires afin de favoriser davantage la santé, dans un souci d’équité.
Résumé de recherche d’un programme d’éducation aux légumes destiné aux élèves dans une école primaire australienne.
L’éducation sensorielle au goût apparaît comme une seconde chance pour améliorer les comportements alimentaires des enfants.
Une étude finlandaise menée auprès de 130 tout-petits en service de garde éducatif montre que l’éducation sensorielle au goût est une approche prometteuse pour leur faire apprivoiser différents fruits et légumes.
Ce rapport présente une partie des résultats de l’Enquête sur l’offre alimentaire et d’activité physique dans les écoles du Québec, soit ceux portant sur le volet alimentation et se rapportant aux écoles primaires spécifiquement.