Merci aux partenaires!

Icône pomme

C’est mercredi le 19 septembre dernier que s’est tenu le lancement du projet pilote Écollation qui vise à contrer les inégalités sociales par la distribution de collations de fruits et de légumes.  Le projet est déployé dans 14 écoles primaires et secondaires, de quatre régions au Québec et est financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec.  Les écoles sont toutes situées en milieu économiquement défavorisé et les élèves pourront ainsi bénéficier d’un meilleur accès à des aliments sains grâce à cette distribution.

Poursuivant également des objectifs de développement durable, le projet est une excellente occasion de mettre en valeur des acteurs et organismes communautaires locaux, ainsi que les producteurs agroalimentaires de chez nous. Un volet éducatif vient consolider les objectifs poursuivis par Écollation en misant sur l’acquisition de compétences alimentaires autant en classe qu’au service de garde ou dans les activités parascolaires. Ainsi, à terme, nos jeunes seront mieux outillés à faire de meilleurs choix pour leur santé.

Lors du récent lancement, nous avons été chaleureusement accueillis par la direction de l’école du Parc-de-la-Montagne, école participant au projet, en compagnie de précieux collaborateurs et partenaires locaux :

Nous sommes également bien fiers d’avoir pu compter sur la collaboration d’un producteur local pour cette première collation à l’école du Parc-de-la-Montagne qui provenait des Vergers Wilmont.

Nos plus sincères remerciements sont adressés à ce milieu dynamique où le mieux-être des enfants est placé au cœur des priorités.  Bravo à tous pour la motivation à faire de ce projet une réussite, rayonnant dans toute la communauté!


Retour aux nouvelles